languageالعربية

Le ministre de la Défense en visite officielle au Koweït

Le ministre de la Défense nationale, Khaled Shili, effectue une visite de travail au Koweït du 16 au 18 septembre, à l'invitation du Sheikh Abdullah Ali Abdullah Al-Salem Al-Sabah, ministre de la Défense koweïtien. Accompagné d'une délégation militaire de haut niveau, Shili a rencontré plusieurs hauts responsables koweïtiens pour discuter des relations bilatérales et de la coopération dans divers domaines.

Lors de sa rencontre avec le prince héritier du Koweït, Sheikh Sabah Khaled Al-Hamad Al-Sabah, les deux parties ont mis en avant les relations fraternelles entre les deux pays, fondées sur une coordination étroite sur des questions régionales et internationales. A cette occasion, le ministre de la Défense a réaffirmé la position constante de la Tunisie en faveur de la cause palestinienne et de sa solidarité avec le peuple palestinien.

Shili a, sur un autre plan, exprimé sa volonté de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans des domaines comme la sécurité alimentaire, les énergies renouvelables, l'innovation technologique et la santé.

Le ministre a ensuite rencontré le Premier ministre koweïtien, Sheikh Ahmad Abdullah Al-Ahmed Al-Sabah, pour évoquer les résultats de la quatrième session de la Commission supérieure bilatérale, qui a abouti à la signature de 14 accords couvrant divers secteurs.

Enfin, il a tenu une réunion avec son homologue koweïtien pour discuter de la coopération militaire entre les deux pays, notamment à travers la formation conjointe, l'échange d'expertise et le développement des capacités opérationnelles des forces armées.

Lors de cette visite, Shili a également transmis les salutations du président de la République Kaïs Saïed au prince héritier koweïtien, en l’invitant à effectuer une visite officielle en Tunisie.

share